À la rencontre de nos ITNOV’EXPERTS : Ramzy

Découvrez le portrait de notre itnovémien Ramzy, développeur mobile chez ITNOVEM !

Publié le 6 janvier 2022 par Com itnovem

À la rencontre de nos ITNOV’EXPERTS : Ramzy

Tu es développeur, en quoi ça consiste ? 

Le poste de développeur mobile consiste en la création d’applications pour mobile, tablette, montre connectée, TV et voiture. On traduit donc en termes techniques et sous forme d’une solution mobile, le besoin fonctionnel d’un ou plusieurs clients. Afin de réussir cela on travaille en étroite collaboration avec les UI/UX qui nous fournissent les maquettes d’écrans à intégrer mais également avec les PO qui nous traduisent très précisément le besoin du client sur chaque fonctionnalité. On fait donc le lien entre l’idée et le visuel.

Au quotidien, quel est ton plus grand challenge ?  

Au quotidien, les challenges sont nombreux mais je pense que le plus gros est de produire un code lisible, sans bug et maintenable tout en étant efficace afin de ne pas ralentir la progression du projet.

Quel est l’outil/méthodo qui te sauve la vie régulièrement ? 

Clairement : Stack Overflow. Si personne n’a déjà eu le même problème que toi sur Stack Overflow c’est que tu as débloqué un nouveau niveau du jeu.

Quelle est l’innovation/le projet des 5 dernières années qui t’a marqué ?

La réalité virtuelle. Cette technologie s’est développée si vite et est devenue d’une qualité telle qu’elle finira par devenir une norme je pense, en tout cas dans le monde de la mobilité d’ici peu. Les interfaces homme/machine deviendront obsolètes face à cette nouvelle façon d’interagir avec une machine.

Quelle est ta plus grande fierté (perso ou pro) ?

Sur le plan pro, c’est mon arrivée dans le monde du mobile, complètement par hasard et cela grâce à ITNOVEM. Je n’avais aucune compétence dans ce domaine et j’ai quand même pu intégrer l’entreprise où j’ai fait toute mon alternance et où j’ai pu mettre en pratique la théorie que j’apprenais à l’école, tout en apprenant énormément sur le monde du mobile avec Samy BENGHALEM, qui était à l’époque mon tuteur.

Quel est ton credo ?  

Là où il y a un problème, il y a une solution sinon c’est qu’il n’y a pas de problème.

Tags associés à cet article :

ITNOVEM Portrait d’expert SNCF